LightBlog

vendredi 12 août 2011

Greffe: Charla Nash a récupéré le visage qu'un chimpanzé lui avait arraché



Une Américaine défigurée a dévoilé son nouveau visage, deux ans après son accident...



«Je vais désormais pouvoir faire des choses que je prenais autrefois pour acquises.» Charla Nash se réjouit de pouvoir profiter à nouveau des plaisirs les plus simples de la vie: «Je vais pouvoir sentir. Je vais pouvoir manger normalement. Je vais parler clairement. Je vais pouvoir embrasser ceux que j’aime.» Charla Nash était privée de ces bonheurs depuis deux ans, mais une greffe lui a rendu le visage qu’un chimpanzé lui avait volé... 



«Je suis extrêmement reconnaissante au donneur et ses proches», a déclaré Charla Nash, dont le nouveau visage a été dévoilé jeudi sur la chaîne NBC. Cette Américaine, âgée de 57 ans, attendait ce moment depuis février 2009 et ce jour où Travis, le chimpanzé d’une de ses amies, s’en est pris à elle. Le singe, star des pubs et des plateaux télé, s’était en effet violemment attaqué à elle.

«Elle se prépare maintenant du mieux qu’elle peut à vivre comme une aveugle»



L’animal, dans un accès de folie, avait lacéré le visage de Charla, lui arrachant les yeux, le nez, les oreilles, les lèvres mais aussi les mains, avant d’être abattu par la police. Ce n’est qu’en mai dernier que la victime a pu subir une greffe de visage et des deux mains. Les deux membres ont dû être amputés par la suite, après des complications infectieuses. Mais Charla a retrouvé un visage.



Trop faible, Charla Nash n’est pas apparue à la télévision, mais son frère Steve a affirmé qu’elle allait bien après l’opération: «Ca lui a rendu une meilleure qualité de vie. Elle se prépare maintenant du mieux qu’elle peut à vivre comme une aveugle». En attendant de savoir si elle obtiendra les 50 millions de dollars qu’elle réclame aux propriétaires de Travis et les 150 millions qu’elle demande à l’Etat pour n’avoir pu empêcher l’attaque.



Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Adbox