LightBlog

mercredi 18 août 2010

Sylvester Stallone: «Je ne sais pas pourquoi les gens m'aiment autant»


Sylvester Stallone est une vraie star - ce qui ne l’empêche pas d’être un monsieur charmant. C’est avec une grande simplicité qu’il a parlé à 20 minutes.fr de son expérience sur Expendables: Unité spéciale, film pour lequel il s’est entouré d’une pléiade de stars du cinéma d’action.

Vous avez rencontré des difficultés particulières ce sur film?
Parvenir à trouver un équilibre entre tous les personnages n’était pas évident. Il fallait que chacun d’entre eux puisse avoir son moment privilégié à l’écran. Jusqu’à maintenant, les films que j’ai réalisés ne mettaient en scène qu’une seule star. Là, personne ne devait tirer la couverture à lui. Surtout pas moi!....

Comment avez-vous géré la situation?
En continuant à écrire sur le plateau ! Je rajoutais des idées au fur et à mesure et c’était vraiment formidable. On s’est amusés comme des petits fous car il n’y avait vraiment aucun problème d’ego entre nous. Le tournage avait un petit côté «colonie de vacances». Pourtant le travail était rude en raison d’un budget vraiment minuscule. Tout le monde a vraiment mis du sien…

Quel a été votre plus grand plaisir?
Diriger Arnold Schwarzenegger! Même si la scène est brève, c’était génial de penser qu’il m’obéissait. Nous avons été rivaux pendant si longtemps que j’avais l’impression de prendre ma revanche. Je plaisante, bien sûr! Mais il est vrai qu’il y avait une véritable compétition entre nous. Nous étions un peu comme ces boxeurs qui s’en mettent plein la figure sur le ring puis vont trinquer après le match parce qu’ils ont un profond respect l’un pour l’autre.

Quelles stars aimeriez-vous diriger si vous faites une suite?
Il y en a plein! Des gens comme Kurt Russell, Jean-Claude Van Damme ou Chuck Norris seraient les bienvenus dans un éventuel Expendables 2. J’aimerais aussi qu’Arnold revienne pour jouer un rôle plus important. Je fourmille déjà d’idées car j’aimerais bien voir ce projet se concrétiser.

Quand vous avez fait Rocky en 1976, pensiez-vous que vous seriez encore là en 2010?
C’était inimaginable. J’explique le succès de ce film par le fait qu’il offrait un message positif à une époque où le cinéma était plutôt sombre. Pour le reste, je ne sais pas pourquoi les gens continuent de m’aimer autant. C’est un incroyable cadeau dont je veux me montrer digne.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Adbox