Un français perdant ses quatre membres traverse à la nage le détroit de Gibraltar

14:10 |


Est arrivé à la côte nord marocaine à la plage de Tanger, Philipe Croizon handicapé n'ayant pas ses 4 membres, traversant à la nage depuis Tarifa en Espagne.

Il vient d’arriver à la plage de Tanger ce jeudi, après avoir nagé 14 kilomètres (8,7 miles) depuis Tarifa en cinq heures et 20 minutes» a déclaré Anne Bayard organisatrice et aide de Philippe Croizon, rapporte l'AFP.

 Traverser le tronçon entre Tarifa dans le sud de l'Espagne et Tanger au nord du Maroc était la troisième étape d'un défi que Croizon s’est engagé à relever après avoir nager le large de la manche reliant la France à l’île britannique en 2010.

 Relier à la nage les continents de la planète est le message que veut émettre Croizon pour mettre en évidence les capacités des personnes handicapées, et œuvrer à la paix et à la solidarité.

 Son défi de nager entre les continents avait commencé le 17 mai, quand il a traversé de la Papouasie-Nouvelle-Guinée à l'Indonésie.

 En Juin, il a nagé entre l'Afrique et l'Asie, traversant la mer Rouge à partir de Tabah dans le Sinai en Egypte arrivant plus de cinq heures plus tard dans le port jordanien d'Aqaba.

 Après sa traversée du détroit de Gibraltar, Croizon ira relier en Août prochain, les îles de Grande Diomède en Russie au petit Diomède aux États-Unis.

 Notons que Philipe Croizon avait été victime d’un accident lui coûtant ses deux bras et ses deux jambes après avoir subi un choc électrique de plus de 20.000 volts provoqué par une foudre en 1994 alors qu'il tentait d'enlever une antenne de télévision à partir d'un toit.

 Il utilise des palmes attachées à des prothèses pour accomplir ses défis et est toujours accompagné par un compatriote nageur Arnaud Chassery.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.