Shah Rukh Khan acclamée à l'ouverture du festival de Marrakech

08:46 |


Shah Rukh Khan, l'acteur indien le plus célèbre de Bollywood, a été vivement acclamé par des centaines de Marocains à l'ouverture du festival international du cinéma de Marrakech, dans le sud du Maroc, a constaté l'AFP.
Ce festival, dont c'est la 11ème édition, et qui durera jusqu'au 10 décembre, est présidé par le réalisateur serbe Emir Kusturica.

Une foule immense s'était rassemblée dès le début de l'après-midi dans le centre-ville, devant le palais des congrès où avait lieu l'ouverture du Festival, pour acclamer la star du cinéma indien Shah Rukh Khan.

"Je sais que beaucoup de Marocains dansent comme en Inde grâce à mes films. Je les salue vivement", a déclaré l'acteur indien le plus populaire au Maroc, devant une foule enthousiasmée.

L'Iranienne Leïla Hatami, la Française Nicole Garcia, le Marocain Abdelkader Lagtâa et l'Indienne Aparna Sen, notamment, composent le jury qui va récompenser l'un des quinze longs métrages en compétition, parmi lesquels: "Death is my profession", de l'Iranien Amir Hossein Saghafi, "Don't be afraid", de l'Espagnol Montxo Armendreiz, "Louise Wimmer", du Français Cyril Mennegum.

Le FIFM rend cette année hommage au cinéma mexicain, en pleine renaissance.

L'Etoile d'or (le grand prix) de l'édition de 2010 du FIFM a été décernée au film "The journals of Musan", du réalisateur sud-coréen Park Jungbun.

Le Maroc produit annuellement une quinzaine de longs métrages et 80 à 100 courts métrages, selon les derniers chiffres du Centre cinématographique marocain, et plus de 15% des films présentés au Maroc sont marocains, derrière les films américains, indiens et égyptiens
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.