Mark Zuckerberg a annoncé jeudi 22 septembre, à l'occasion de la conférence pour développeurs f8, de nombreux bouleversements à venir sur Facebook. Les "profils" vont muter en véritables biographies, avec la possibilité d'entrer des informations antérieures au lancement de Facebook, pendant que de la musique et de la vidéo pourront être lues et partagées directement via le réseau social.
La page de profil, rebaptisée "Timeline", a été entièrement revue afin de désormais coller à une véritable biographie, avec des événements et des documents antérieurs au lancement de Facebook, classés année par année. De fait, il devient possible de compiler toute sa vie sur une seule page, de sa naissance à sa dernière mutation professionnelle, de ses coups de coeur musicaux au dernier article partagé. Mark Zuckerberg y voit l'occasion d'y raconter "l'histoire de toute votre vie", en choisissant quels contenus mettre en avant et avec qui les partager.
La page de profil, rebaptisée "Timeline", a été entièrement revue afin de désormais coller à une véritable biographie, avec des événements et des documents antérieurs au lancement de Facebook, classés année par année. De fait, il devient possible de compiler toute sa vie sur une seule page, de sa naissance à sa dernière mutation professionnelle, de ses coups de coeur musicaux au dernier article partagé. Mark Zuckerberg y voit l'occasion d'y raconter "l'histoire de toute votre vie", en choisissant quels contenus mettre en avant et avec qui les partager.
Facebook a également annoncé sa volonté de devenir une véritable plateforme multimédia, en scellant des partenariats avec des services musicaux (Spotify, mais aussi Deezer et une dizaine d'autres...) et vidéo (Hulu, Netflix, Dailymotion ou l'INA...). De nouvelles applications permettront de profiter de ces services avec d'autres membres du réseau social et de mettre en avant ses goûts culturels. Il sera même possible d'écouter ou de regarder la même chose que ses amis en même temps qu'eux.
Quant au bouton "j'aime", il va désormais se décliner en plusieurs choix plus ciblés, comme "lu", "regardé" ou "écouté".
Pour le moment, seuls les développeurs peuvent accéder à la nouvelle interface et à toutes ses nouveautés. Ce nouveau Facebook sera déployé progressivement pour tout le monde dans les semaines à venir.
Facebook compte désormais 800 millions de membres.
aufait/agence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire