Contrairement au concept SUV que Bentley avait présenté au salon de Genève il y a quelques semaines, l'Urus est esthétiquement réussi, et affiche clairement ses origines et donc son appartenance à Lamborghini.
Le président de la marque italienne, qui appartient au groupe Volkswagen, a justifié l'entrée de ce véhicule dans la gamme par le recul progressif des ventes de super cars à deux portes coûtant plus de 100.000$ (environ un million de dirhams), dû à une plus forte compétition et à de nouvelles préférences des acheteurs.
Lamborghini a donc décidé de s'attaquer au secteur prometteur des super SUV, en dotant ce Urus, aux dimensions semblables à celles d'un X6 M avec 10 cm de longueur en plus, d'un moteur de plus de 600 chevaux.
La production annuelle de Lamborghini va tripler
Lamborghini compte produire 3000 unités annuelles de ce modèle, ce qui fera tripler sa production de véhicules actuelle. Toutefois, les informations sur sa date de lancement sont vagues, et parlent seulement d'une sortie en 2015.
Toutefois, la marque au taureau envisage de faire de ce SUV le plus puissant du marché, tout en polluant le moins possible. C'est un défi qui sera très difficile à relever étant donné que lorsque la production débutera, les directives européennes exigeront un rejet de moins de 200 grammes de CO2 par kilomètre pour les véhicules roulant sur son sol.
Il n'est donc pas impossible d'envisager un V8 turbo-chargé sur ce Urus, nom désignant une race de taureaux espagnols qui a à la fois des caractéristiques adaptées au combat et à la traie.
Le marché US en ligne de mire
Lamborghini compte, avec ce véhicule, s'attaquer directement au marché américain qui raffole de ce type de SUV. Ainsi, 50% des livraisons pour ce modèle seront destinées à l'Amérique du Nord, avec pour objectif de concurrencer, les X6 M, Land Rover, Range Rover Sport et autres Porsche Cayenne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire