La chanteuse colombienne Shakira, célèbre pour ses tubes pop "Whenever, Wherever" et "Hips don't lie", a reçu mardi la 2.454e étoile du "Boulevard de la gloire" à Hollywood, a constaté l'AFP.
Près d'un millier de personnes ont assisté à la cérémonie, sur Hollywood Boulevard, coeur battant du quartier historique du cinéma à Los Angeles.
"Nous avons tous une étoile", a lancé Shakira à ses fans, dont certains étaient arrivés à 5 heures du matin. "Nous venons tous au monde avec un talent et un don. Et ensuite, les rêves naissent et personne n'a le pouvoir de contrecarrer ces rêves", a-t-elle ajouté.
"Alors je voudrais vous dire d'avoir des rêves aussi grands que possible. Et j'espère que vos enfants auront des rêves encore plus grands que les vôtres, car dans ce pays (les Etats-Unis), rien n'est impossible", a-t-elle dit.
Les étoiles du "Walk of fame" sont remises à des personnalités du cinéma, de la télévision, de la radio, de la musique, du théâtre et de la danse.
Shakira doit également recevoir mercredi à Las Vegas le Grammy Latino de la "personnalité de l'année".
Née en Colombie d'un père d'origine libanaise, Shakira, 34 ans, a reçu deux Grammy, la récompense musicale la plus prestigieuse aux Etats-Unis.
Interprète de la chanson officielle du Mondial 2010 de football en Afrique du Sud "Waka Waka", la chanteuse, née Shakira Isabel Mebarak Ripoll, est aussi très impliquée dans l'aide humanitaire via son ONG "Barefoot foundation".
Parmi ses nombreux albums, en espagnol ou en anglais, "Laundry service" (2001) s'est vendu à plus de 13 millions d'exemplaires dans le monde.
Son dernier album, "Sale el sol" est sorti en 2010 et s'est écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire