Angleterre: Nouvelles violences dans des villes anglaises

17:41 |



On se dirige vers une quatrième nuit d’émeutes en Angleterre. Si pour l’instant Londres semble calme, d’autres villes connaissent déjà des troubles. Birmingham, qui a vécu des émeutes la nuit dernière, fait de nouveau face à des troubles. Wolwerhampton et West Bromwich connaissent également des «poches de désordre», selon la police, notamment dans leur centre-ville... 


Des magasins ont été pillés dans la première ville et des voitures sont en feux dans la deuxième. Des troubles sont également signalés à Manchester et Slaford, selon The Telegraph. «Un magasin est en feu et 200 jeunes rassemblés dans le centre-ville ont été dispersés par la police», a précisé à Reuters un porte-parole de la police de Manchester.



A Londres, où les violences les plus importantes ont eu lieu depuis trois nuits, les rues sont pour l’instant calmes. David Cameron, le Premier ministre a annoncé d’importants renforts policiers: 16.000 patrouilleront ce mardi soir contre 6.000 la nuit précédente. De même, des véhicules blindés sont déployés dans les quartiers les plus touchés, notamment à Tottenham, d’où sont parties les émeutes samedi soir, après la mort d’un père de famille tué par les policiers jeudi dans des conditions peu claires.



Mais le mouvement de colère pourrait reprendre ce mardi soir: d’après la commission d’enquête chargée de faire la lumière sur ce décès, rien ne prouvait que la police avait agi en état de légitime défense lorsqu’elle a tiré, comme elle le soutient jusque maintenant.

— M.P. avec agences

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.