LightBlog

samedi 6 août 2011

Le foot féminin vendu une misère à la télé


France Télévisions et Eurosport ont acheté les droits du Championnat de France de football féminin pour une bouchée de pain.

Pour diffuser huit matchs de football du championnat féminin de la prochaine saison qui se profile, France 4 et Eurosport ont déboursé 110 000 euros. Un prix dérisoire comparé aux 510 millions d'euros dépensés par Canal+ et et Al Jazeera pour s'offrir la Ligue 1 des messieurs...

Ce mini prix est en fait un prix d'appel, tactique pour offrir de la visibilité à un sport en plein essor médiatique puisque les matchs seront diffusés gratuitement sur la TNT.

Fort du superbe parcours des Bleues lors de la dernière Coupe du Monde en Allemagne, le foot féminin avait en effet passionné les foules, permettant à Direct 8 de réunir plus d'un million de téléspectateurs pour les quarts puis les demi-finales.

Reste à savoir si passer la folie du Mondial, le foot féminin intéressera toujours les passionnés de ballon rond. En attendant, encore un secteur où la parité est loin d'être respectée

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Adbox