Les personnalités du Hign Tech rendent hommage à Steve Jobs

15:29 |

Victime d'un cancer du pancréas, le cofondateur et ex-directeur général d'Apple, Steve Jobs s'est éteint mercredi 5 octobre à Palo Alto (Californie), à l'âge de 56 ans.

teve Jobs est à l'origine des produits phares créés par Apple, et qui ont été une innovation dans ce domaine: ordinateurs personnels Macintosh, baladeurs iPod, téléphones iPhone et dernièrement tablettes numériques iPad. Steve Jobs est également le cofondateur en 1986 du studio d'animation Pixar, qui a produit en 1995 le long-métrage Toy Story, premier d'une série de succès.

Plusieurs personnalités ont tenu à rendre hommage à l'homme visionnaire qui aura bouleversé le monde high-tech. Tim Cook, qui remplace depuis peu Steve Jobs à la tête d'Apple, s'est exprimé dans un communiqué adressé à tous ses employés: « Steve laisse derrière lui une société que lui seul aurait pu bâtir, son esprit sera pour toujours à la base d'Apple.»; rapporte la presse. Au 1, Infinite Loop, à l'entrée du siège social de la société, les drapeaux sont en berne.

Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook «remercie Steve d'avoir été un mentor et un ami, et d'avoir montré que ce qu'on construit peut changer le monde».

Quant à Choi Gee-sung, le PDG du fabricant qui est embourbé dans une procédure judiciaire mondiale, Samsung, il reconnait enfin que Steve Jobs «a introduit de nombreux changements révolutionnaires dans l'industrie informatique»; rapporte la presse.

Il est à rappeler que Steve Jobs est né à San Francisco le 24 février 1955, il souffrait de graves problèmes de santé depuis plusieurs années. Il a été atteint en 2004 d'une forme rare de cancer du pancréas et a subi une transplantation du foie en 2009. En congé maladie depuis janvier, il avait démissionné en août de la tête de l'entreprise qu'il avait cofondée en 1976, laissant la place à Tim Cook. Sous sa direction, Apple s'est hissée au rang de deuxième capitalisation boursière américaine.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.