Ballon d'or FIFA 2011: Les 23 joueurs nominés

16:16 |

La Fédération internationale de football association (FIFA) et France Football ont dévoilé, mardi, la liste des 23 joueurs nominés pour le Ballon d'or FIFA 2011. Sur cette liste dressée par la Commission du football et la Commission technique et de développement de la FIFA avec le concours d'experts de France Football, figure l'Argentin Lionel Messi candidat à sa propre succession, trois ans après avoir remporté le titre en 2009 et 2011.

A côté de Messi, qui a toutes les chances de l'emporter pour la troisième année consécutive, figurent Wayne Rooney (Angleterre), Bastian Schweinsteiger (Allemagne), Wesley Sneijder (Pays-Bas), Luis Suarez (Uruguay), David Villa (Espagne), Xabi Alonso (Espagne), Xavi (Espagne), Éric Abidal (France), Sergio Agüero (Argentine), Karim Benzema (France), Iker Casillas (Espagne), Cristiano Ronaldo (Portugal), Dani Alves (Brésil), Samuel Eto'o (Cameroun), Cesc Fabregas (Espagne), Diego Forlan (Uruguay), Andrés Iniesta (Espagne), Thomas Müller (Allemagne), Nani (Portugal), Neymar (Brésil), Mesut Özil (Allemagne), Gerard Piqué (Espagne).

La balle est désormais dans le camp des capitaines, sélectionneurs nationaux et du panel de journalistes du monde entier sélectionnés par France Football, à qui il revient de désigner le Ballon d'or 2011. Mais avant le 9 janvier 2012, date de l'annonce du grand gagnant, la FIFA et France Football vont dévoiler, le 5 décembre à Paris, les noms des trois joueurs ayant recueilli le plus de votes pour le titre de Ballon d'or 2011.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.