Facebook pourrait s'introduire en Bourse entre avril et juin

09:49 |

Le site internet de socialisation Facebook vise une date entre avril et juin pour son introduction en Bourse, affirme lundi le Wall Street Journal sur son site internet, citant des sources proches du dossier.

Les dirigeants de Facebook mènent actuellement des discussions internes sur le meilleur moment pour enregistrer auprès des autorités américaines des marchés leur projet d'introduction boursière, la plus attendue du moment.

Ils pourraient le faire avant la fin de l'année, même si le PDG du site internet Mark Zuckerberg n'a pas encore arrêté sa décision, selon ces sources.

L'entreprise aux plus de 800 millions d'usagers espère lever quelque dix milliards de dollars au cours de cette introduction en Bourse, qui pourrait valoriser Facebook à plus de 100 milliards de dollars, même si cette levée de fonds dépendra de l'état des marchés financiers, ont poursuivi ces sources citées par le quotidien financier.

Le directeur financier de Facebook, David Ebersman, mène des discussions avec des banquiers de la Silicon Valley sur l'opération, mais n'a pas encore décidé lesquelles l'organiseraient, poursuit le Wall Street Journal.

Un porte-parole de Facebook joint par l'AFP s'est refusé à tout commentaire sur "les spéculations sur une introduction en Bourse".

Début novembre, M. Zuckerberg, interrogé sur la chaîne de télévision américaine PBS, avait estimé que l'entrée en Bourse du groupe était nécessaire et équitable pour rémunérer investisseurs et employés, mais il n'a fixé aucune échéance.

"Nous avons fait cette promesse implicite à nos investisseurs et à nos employés qu'en les rémunérant en titres et en leur donnant des titres, viendrait le temps où nous ferions en sorte que leurs parts aient une valeur publique et liquide", avait-il expliqué.

AFP

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.