Un Britannique se dote d'une prothèse de bras avec un dock pour smartphone

04:57 |


L'homme a sollicité l'aide de médecins, d'un fabricant de prothèses et de Nokia...

Il est le premier au monde à tester ce prototype. Trevor Prideaux, 50 ans, né sans avant-bras gauche, possède désormais une prothèse particulière qui se révèle très utile au quotidien, puisqu’elle est dotée d’un dock de connexion pour smartphone. La prothèse couleur chair de ce Britannique possède ainsi un espace creux et rectangulaire capable d’accueillir et de maintenir en place son Nokia C7.

Le prototype, dont il rêvait ces derniers temps, lui permet désormais de passer des appels et d’envoyer des SMS sans avoir à chercher une surface plane où poser son appareil ou essayer de le maintenir en équilibre sur sa prothèse de bras. Car Trevor Prideaux étant entrepreneur dans le domaine de la restauration, il est amené à beaucoup se servir de son smartphone, révèle le Telegraph qui raconte son histoire et publie les images de sa prothèse.

«Cela pourrait aider beaucoup de personnes»

«Avec l'arrivée de smartphones comme l'iPhone, est devenu évident que ce type de terminal n'était pas adapté pour être utilisé avec une seule main», a expliqué Trevor Prideaux au journal britannique. L’homme a pu obtenir une telle prothèse en s’adressant à des experts en médecine et notamment à des responsables de Nokia (après s’être fait rembarré par Apple), qui se sont attelés à sculpter une sorte de berceau en forme de smartphone dans lequel nicher parfaitement son C7. «Maintenant, quand je reçois un appel, je peux lever mon bras jusqu'à mon oreille pour répondre, ou mettre le haut-parleur», explique-t-il. Le Britannique a également confié: «Le téléphone peut se retirer facilement, si nécessaire. Je pense que cela pourrait aider beaucoup de personnes qui utilisent une prothèse à la place d’un bras, en particulier celles qui ne sont pas nées avec ce handicap».
— A.G.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.