Vidéo : Ligue des champions: Paris arrache le nul de l'espoir face à Barcelone (2-2)

19:25 |


Ca fait dix huit ans que le PSG attendait ça, mais franchement, ça valait le coup. Au terme d'un match complètement fou, Paris a accroché le nul face au Barça (2-2) et peut encore rêver d’imiter sa génération 1995, qui avait éliminé le géant catalan, déjà en quart de finale de la Ligue des champions. Pour cela, il lui faudra un exploit au match retour en Espagne, la semaine prochaine, mais grâce à Blaise Matuidi, buteur au bout du temps additionnel, il a le droit d’y croire. 

Paris a réussi là ou les Bleus ont échoué

Parce qu’au fond, sur ce qu’il a montré pendant la première demi-heure et le dernier quart d’heure, le PSG n’a pas paru si loin du Barça. Agressif dans la récupération du ballon, tactiquement appliqué, il s’est même offert les occasions qui auraient (peut-être?) tout changé. Mais ni Lavezzi ni Ibrahimovic, échouant tour à tour sur le poteau (5e) puis Victor Valdès (19e), n’ont pu donner à Paris un avantage qu’il méritait. En tout cas jusqu’à ce qu’il commence à subir, à faire moins d’efforts dans le remplacement et surtout à ne plus toucher un ballon.

Le match à revivre en live comme à la maison 

Le scénario ressemble beaucoup à celui de France-Espagne, la semaine passé. Mais il a tout de différent dans son dénouement. Si Messi (par ailleurs blessé à la cuisse et sorti à la mi-temps, il est plus qu'incertain pour le retour) s’est bien substitué à Pedro dans le rôle du premier buteur, le PSG a fait preuve de la force de «caractère» que Carlo Ancelotti avait réclamé avant la rencontre. D’abord en égalisant par Zlatan Ibrahimovic en force (79e), puis en allant chercher au bout des arrêts de jeu, après un penalty un peu stupide offert à Xavi (86e), un match nul grâce à Blaise Matuidi. Et plus que ça, de vraies raisons d'espérer. 

 

Bertrand Volpilhac, au Parc des Princes 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.