Steven Seagal et Vladimir Poutine font équipe

04:46 |


  
Les deux hommes ont assuré, ensemble, la promotion d'un programme d'éducation physique...
Le duo paraît improbable. Et pourtant. L'acteur américain Steven Seagal, connu pour ses films musclés et son goût pour le blues, était à Moscou mercredi, au côté de Vladimir Poutine, rapporte The Guardian.


Mais l'acteur n'était pas vraiment en tournage. Il faisait plutôt de la figuration. Avec le président russe, ils ont assuré la promotion d'un programme d'éducation physique à destination des jeunes Russes, inspiré d'un système créé sous l'ère soviétique.
«La renaissance de ce système -dans un nouveau format moderne- pourrait apporter des avantages majeurs», a même déclaré Vladimir Poutine aux enseignants et aux entraîneurs présents ce jour-là dans une école d'arts martiaux de la banlieue de Moscou.


Dans une petite mise en scène, l'acteur américain, très populaire en Russie, est ainsi venu retrouver à la manière d'un garde du corps, le président russe alors au milieu d'un groupe d'enfants.
Ils ont ensuite assisté, ensemble, à l'entraînement des jeunes. Mais ils ne les ont pas rejoints sur les tatamis. Vladimir Poutine, pourtant ceinture noire de judo et adepte des mises en scène glorifiant son image, est en effet resté à bonne distance. Selon des sources gouvernementales, le président russe, qui aurait été vu boitant en septembre, souffrirait du dos.
M.Gr.- Photograph: Alexei Nikolsky/AFP/Getty Images
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.