LightBlog

mardi 10 mai 2011

Dallas Wiens, l'homme sans visage en a retrouvé un


Le premier Américain à bénéficier d'une greffe totale du visage s'est exprimé dans une interview télévisée...

Son visage avait été emporté par une ligne à haute tension. Dallas Wiens a dévoilé lundi soir celui que ses médecins de Boston lui ont rendu. «Imaginez ce que ça fait de sentir un baiser à nouveau», a déclaré le jeune homme de 25 ans à la chaîne ABC, sa fille sur les genoux.

«Si je n’avais pas eu ma fille»...

Avant même son opération, Dallas Wiens évoquait sa fille et ses bisous comme source de motivation pour retrouver un visage. «Je ne sens pas ses baisers, et je ne peux pas vraiment l’embrasser», expliquait-il, indiquant qu’il était obligé de simuler le bruit d’un bisou en claquant de la langue.

«J’aurais pu vivre comme j’étais sans problème», affirme désormais le premier Américain à recevoir une greffe totale du visage. «Si je n’avais pas eu ma fille», précise cependant Dallas Wiens. En plus d’avoir récupéré la sensibilité au niveau de visage, en plus d’avoir retrouvé une bouche, le jeune homme de 25 ans peut à nouveau sentir les odeurs.

«Je me suis rapproché de ma famille et je suis une meilleure personne maintenant»

Dallas a ainsi pu se délecter du fumet du plat de lasagnes qu’il a mangées à l’hôpital. Il n’a cependant pas eu le loisir d’en apprécier l’aspect gratiné, puisqu’il est resté aveugle. Dallas assure n’être pas aigre pour autant. Plus surprenant: il affirme que même s’il en avait la possibilité, il n’empêcherait pas son accident d’arriver.

«Trop de bonnes choses sont arrivées grâce à ça. Je me suis rapproché de ma famille et je suis une meilleure personne maintenant», a indiqué le greffé à ABC News. «Je suis même un meilleur père», poursuit Dallas avant de retrouver sa petite fille et de la serrer dans ses bras. Il lui reste maintenant à attendre que son nouveau visage soit parfaitement fonctionnel, mais pour Dallas, cela semble bien accessoire.

— Julien Ménielle

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Adbox