Festival de Cannes: "The Tree of Life" remporte la Palme d'Or

08:41 |

"The Tree of Life", le film de Terrence Malick succède au Thaïlandais Apichatpong et remporte la Palme d'Or du 64e festival de Cannes.

L’un des plus beaux films au monde» pour Le Figaro, un «trip cosmique new-age et une prière élégiaque grandiose» pour Libération, «une œuvre monumentale, métaphysique et poétique» pour La Croix, un «délire explosant toutes les règles en vigueur» pour Les Inrocks… Le film a fait l'unanimité de la presse française.


Avec dans les rôles principaux Brad Pitt et Sean Penn, le film raconte l'histoire de Jack qui grandit entre un père autoritaire et une mère aimante, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, alors qu'il affronte l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient troubler cet équilibre précaire...

Le Grand prix du jury a été reporté ex-æquo par le film "Le Gamin au Vélo" des frères Dardenne et "Once Upon a Time in Anatolia", du réalisateur turc Nuri Bilge Ceylan.

Pour le Prix d'interprétation masculine, il a été décerné à Jean Dujardin, pour son rôle dans The Artist; et pour celui d'interprétation féminine, il a été décerné à Kirsten Dunst, pour son rôle dans Melancholia de Lars Von Trier.

Le Prix de la mise en scène a été attribué à Nicolas Winding Refn pour son film "Drive"; et le Prix du jury à "Polisse", de Maïwenn.

La Caméra d'or est allée à "Las Acacias", du réalisateur Pablo Giogelli; et la Palme d'or du court-métrage a été attribuée à "Cross country", de la réalisatrice ukrainienne Maryna Vroda.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.