La police d'élite d'Obama dit du mal de Fox News: une erreur sur Twitter

05:17 |

Washington - Le "Secret Service", la police d'élite chargée de protéger le président des Etats-Unis Barack Obama, a appris à ses dépens les dangers des médias sociaux en diffusant par erreur mercredi un message exprimant du mépris envers la chaîne conservatrice Fox News.
Le compte à Secret Service, qui a commencé à émettre des messages officiels le 9 mai sur la plateforme de micro-blogs Twitter, a diffusé un "tweet" au ton inhabituel pour une agence gouvernementale: "J'ai dû regarder Fox News (...). Je ne peux pas supporter ces bêtises".


Le "tweet" a été rapidement effacé, mais trop tard: d'autres usagers l'avaient répercuté et des captures d'écran se sont répandues sur internet. Sollicité par l'AFP, un porte-parole du Secret Service, Edwin Donovan, a expliqué qu'un "employé, ayant accès au compte Twitter du Secret Service et qui pensait se trouver sur son compte personnel, a mis en ligne un tweet qui n'était ni approuvé (par la hiérarchie), ni correct".

"Nous présentons nos excuses pour cette erreur, et l'usager n'a plus accès à notre compte officiel", a assuré Donovan, en promettant un "suivi interne" de ce faux pas. réé en 1865 pour lutter contre les faux-monnayeurs, une prérogative qu'il a conservée, le Secret Service a vu ses compétences s'étendre à la protection du président des Etats-Unis en 1901 après l'assassinat de William McKinley. Ses agents protègent aussi les dignitaires étrangers en visite aux Etats-Unis.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.