FIGHT ZONE 5 : le franco marocain Fouad EZBIRI fait son grand show à Lyon

05:52 |


Cet événement incontournable a été initié par le franco marocain Fouad Ezbiri, quadruple champion de France, champion d'Europe et du Monde de kick boxing, champion du monde de freefight qui présente ce samedi 7 mai le le grand shows sportif de la région : FIGHT ZONE 5. Le FightZone est un concept unique en Europe, inspiré des show à l'américaine, qui propose aux lyonnais des combats explosifs de boxe thaï lors d'un véritable festival son et lumière: feux d'artifices, explosions.

Après le franc succès de ses qautre éditions précédentes , 3000 personnes étaient venues « vivre» ce méga show sportif, le FightZone s'impose peu à peu comme un évènement incontournable à Lyon.

Pour cette 5ème édition, les organisateurs proposent un plateau riche avec les meilleurs combattants de la discipline qui participeront à ce Gala de boxe Thaïlandaise et K-One. La team EZBIRI comprendra le maroco neerlandais Ait said Abderahmane qui sera opposé à Kamel MEZATNI et le franco marocain Hicham Chaaibi . La ceinture d'Europe WKN en K1 sera également mise en jeu entre un autre franco marocain Abdellah EZBIRI et Vatore ZAPPULLA en règle du K1.

L'aventure de la Team EZBIRI commence en 2000 dans les hauteurs de St-Rambert (Lyon 9ème) sous le nom de Kickboxing 69 avec une trentaine d'adhérents. Très rapidement le nombre augmentera jusqu'à ne plus pouvoir accueillir de nouveaux élèves. Fouad EZBIRI décide alors de créer un autre club sportif du nom de Fighters'69, situé dans le 8ème de Lyon.

Le club avait démarré la saison avec 50 adhérents en 2004 et passe à environ 200 adhérents en 2010. On vient alors des 4 coins de Lyon pour suivre les cours. Devenu l'un des meilleurs clubs français, il forme chaque années des champions de France dans diverse disciplines de boxe pieds poings comme le kickboxing, le K-1 ou la boxe thaïlandaise.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.