Un crocodile géant capturé vivant aux Philippines

10:47 |


Le reptile mesure plus de 6 mètres, et a été attrapé dimanche dans le sud des Philippines. Ce serait le plus gros crocodile marin jamais capturé. Il sera confié à un parc naturel...

Il s’agit sans doute du plus gros crocodile marin jamais capturé. Un reptile de 6,40 mètres et pesant plus d’une tonne a été attrapé, vivant, dans le sud des Philippines dimanche 4 septembre, ont affirmé les autorités locales ce mardi, rapporte le site 20minutes.ch. Il aurait tué un fermier en juillet et dévoré des buffles d’eau près de Bunawan. Il pourrait aussi être à l’origine de la mort d’une fillette de 12 ans en 2009.

Josefina de Leon, chef de la division faune et flore sauvage au ministère de l’Environnement, a affirmé à l’AFP que le plus gros crocodile marin jamais capturé jusqu’alors faisait 5,48 mètres de long. Selon le Guinness Book des Records, le plus gros actuellement en captivité est un specimen de 5,40 mètres, détenu en Australie.

L'animal sera confié à un parc naturel a indiqué le maire de Bunawan. Le crocodile marin est le plus gros reptile au monde.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.