L'alternative Google à Facebook a été dévoilée mardi soir sous la forme d'une plateforme sociale inédite baptisée Google+. Si le projet sert de promotion aux divers services de la société tant historiques (Gmail, Picasa, YouTube) que récents (+1), il propose aussi des solutions de gestion du carnet d'adresses et des favoris, la vidéoconférence et le partage de photos.
Actuellement Google+ s'appuie sur trois solutions pratiques :
- Cercles est un gestionnaire de contacts en ligne, à travers lequel l'utilisateur peut regrouper ses contacts dans des "cercles", selon leurs affinités, permettant de communiquer plus facilement en bandes;
- Déclics est un système de bookmarks qui permet de sélectionner des articles ou des vidéos pour pouvoir les mettre de côté ou les partager avec ses amis ultérieurement
- Bulles est une solution de vidéoconférence permettant d'organiser des tête-à-tête en HD avec un ou plusieurs correspondants connectés.
A cela s'ajoutent des solutions mobiles de partage de photos ("Instant upload" avec mise en ligne instantanée) et de tchat (à travers la "Clique").
Pour l'instant Google+ est accessible uniquement sur invitation, mais les titulaires d'un compte Google peuvent déjà se connecter pour commencer à utiliser ces nouvelles fonctionnalités. Quant à l'application Google+, elle est d'ores et déjà disponible sur Android et le sera très prochainement sur l'App Store.
Découvrir Google+ : https://plus.google.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire