La ville de Marrakech a connu une baisse dans le marché de l'immobilier qui avait connu, ces dernières années, une grande émergence.
En effet, nombreux sont les étrangers qui sont bien tentés d'investir dans un logement dans la cité ocre. Cependant, les hésitations semblent encore bloquer les acheteurs qui préfèrent patienter un peu avant de tenter la merveilleuse aventure.
"Si le printemps arabe ne semble pas concerner le Maroc selon certains, la prudence des clients attendrait plutôt l’automne ou l’hiver prochain par sécurité. Les cortèges qui défilent dans les rues devant les touristes ne sont pas sans interpeller les gens.", assure le fondateur du "Groupement des Etrangers Résidant au Maroc"...
Ainsi, ce n'est guère le dernier attentat du café Argana qui dissuadé les acheteurs étrangers, c'est plutôt la situation actuelle des pays arabes qui semble encore peu stable. Néanmoins, la ville n'a pas attendu ces derniers événements pour devenir plus modeste sur le secteur de l'immobilier.
Toutefois, la baisse des prix de logements à Marrakech semble bien bénéfiques pour les marocains, notamment ceux de la classe moyenne qui peuvent, désormais, acquérir un logement dans les normes, alors que c'était bien difficile, il y a quelques années.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire