LightBlog

jeudi 2 juin 2011

Le bouton +1 de Google étendu aux sites Web

«+1», la réponse de Google au «like» de Facebook. —DR
Il devient un peu plus un concurrent du «like» Facebook...

Vous «likiez», et bien «plussoyez» maintenant! Mercredi, Google a étendu son bouton «+1» a une douzaine de sites partenaires, comme TechCrunch, le Washington Post ou Rottentomatoes. L'internaute peut donc désormais recommander un article, un produit, un hôtel ou une vidéo YouTube, et les boutons +1 fleuriront bientôt un peu partout sur le Web (le webmaster n'a qu'une simple ligne de code à entrer).
Quelle différence avec Facebook? Sur le réseau social, les «like» sont essentiellement repris sur le Wall de l'utilisateur. Google archive également les favoris dans les «Google profiles», très peu utilisés. Mais surtout, l'entreprise va se servir des +1 pour ajouter une dose d'humain et de social à son moteur de recherche, en plus des signaux provenant déjà de Twitter et d'autres sites partenaires.
— P.B.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Adbox