La cité ocre a su garder son image bien distinguée malgré le dernier attentat qui l'avait frappé. Ainsi, le tourisme ne semble pas s'affecter par cet attentat, selon les statistiques affichées par l'Observatoire du Tourisme au Maroc.
Selon ces statistiques, une légère baisse a pu être enregistrée pour les hôtels classés 4 étoiles et 5 étoiles, alors que les hôtels clubs ont enregistré une légère hausse, et ce pour les nuitées au cours du mois d’avril 2011 par rapport au même mois de l'année dernière.
Cependant, une assez nette baisse était à constater pour les hôtels à une ou 2 étoiles pour le mois d'avril (-26% et -10%). Il faut dire que les touristes garde toujours une certaine appréhension des petits hôtels.
Le même constat est a faire concernant la période des quatre premiers mois de l'année 2011. Les hôtels classés 1 étoile et 2 étoiles ont enregistré une baisse, respectivement, de -21% et de -8% et même les quatre étoiles avec une baisse de -10%, alors que les hôtels classés 5 étoiles ainsi que les hôtels clubs ont vu une hausse considérable de 9% et de 25%; ce qui donne, en moyenne, une hausse des nuitées réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés à Marrakech de +2%.
Les chiffres avancés semblent assez satisfaisants, cependant les établissements hôteliers classés d'une étoile à quatre étoiles devraient travailler encore davantage sur leur image pour un élan touristique mérité de la cité ocre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire