Google lance son projet de réseau social Google+

06:56 |


L'alternative Google à Facebook a été dévoilée mardi soir sous la forme d'une plateforme sociale inédite baptisée Google+. Si le projet sert de promotion aux divers services de la société tant historiques (Gmail, Picasa, YouTube) que récents (+1), il propose aussi des solutions de gestion du carnet d'adresses et des favoris, la vidéoconférence et le partage de photos.

Actuellement Google+ s'appuie sur trois solutions pratiques :

- Cercles est un gestionnaire de contacts en ligne, à travers lequel l'utilisateur peut regrouper ses contacts dans des "cercles", selon leurs affinités, permettant de communiquer plus facilement en bandes;

- Déclics est un système de bookmarks qui permet de sélectionner des articles ou des vidéos pour pouvoir les mettre de côté ou les partager avec ses amis ultérieurement

- Bulles est une solution de vidéoconférence permettant d'organiser des tête-à-tête en HD avec un ou plusieurs correspondants connectés.

A cela s'ajoutent des solutions mobiles de partage de photos ("Instant upload" avec mise en ligne instantanée) et de tchat (à travers la "Clique").

Pour l'instant Google+ est accessible uniquement sur invitation, mais les titulaires d'un compte Google peuvent déjà se connecter pour commencer à utiliser ces nouvelles fonctionnalités. Quant à l'application Google+, elle est d'ores et déjà disponible sur Android et le sera très prochainement sur l'App Store.

Découvrir Google+ : https://plus.google.com/

aufait/agence

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.