Policière municipale tuée: L'ancien braqueur Redoine Faïd arrêté à Lille

07:55 |


Il était recherché depuis le mois de janvier...

Fin de cavale pour Redoine Faïd. Celui qui se présentait comme un braqueur repenti a été interpellé ce mardi à Lille, a indiqué une source proche de l'enquête à l'AFP.

L'homme, âgé de 37 ans, était recherché depuis le mois de janvier dans le cadre de l'enquête sur la fusillade de Villiers-sur-Marne où une policière muncipale, Aurélie Fouquet, avait trouvé la mort en mai 2010.

Il a été interpellé par les policiers de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) alors qu'il était vraisemblablement sur le point de participer à un projet de braquage de transport de fonds dans la région lilloise...

Un livre écrit à sa sortie de prison

Condamné à trente et un an de prison au total pour plusieurs braquages - la BNP de Creil en 1995, avec prise d’otage, une société informatique d'Evry en 1996, un fourgon blindé à Villepinte en 1997 -, il avait bénéficié d’une libération conditionnelle début 2009. A sa sortie de prison, il avait co-écrit un livre avec Jérôme Pierrat, journaliste spécialisé dans le grand banditisme, pour faire part de son expérience et exprimer ses regrets.

Mais cet «ancien» caïd originaire de Creil (Oise) manquait à l’appel lors de l’interpellation début janvier de 27 personnes, soupçonnées d’avoir des liens avec l’équipe de braqueurs recherchée dans le cadre de la fusillade de Villiers-sur-Marne.
— C. F. avec AFP
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.