LightBlog

vendredi 3 juin 2011

Jamel veut faire un film avec Louis de Funès


L'humoriste veut ressusciter l'acteur, disparu en 1983, pour l'intégrer à son nouveau film...

Jamel Debbouze et Louis de Funès bientôt réunis au cinéma? C’est en tout cas le souhait de l’humoriste qui planche actuellement sur l’adaptation 3 D du livre Pourquoi j’ai mangé mon père, de l’écrivain britannique Roy Lewis et dont il a acquis les droits... 

Louis de Funès au temps de la Préhistoire

Dans un entretien au journal Ouest-France, Jamel Debbouze explique qu’il aimerait intégrer Louis de Funès à son film, rapporte Le Parisien, vendredi. Comment ressusciter l’acteur disparu en 1983? En utilisant la technique de «motion capture» utilisée par James Cameron pour son Avatar ou encore Steven Spielberg pour son futur Tintin. Cette technique permet d’exploiter des images de Louis de Funès, à partir des séquences de ses films, en les intégrant dans un nouvel environnement grâce au numérique.

Dans le cas de l’adaptation de Pourquoi j’ai mangé mon père, Louis de Funès serait projeté au temps de la Préhistoire, dans une famille particulièrement évoluée au sein de laquelle le personnage principal Edouard fait une série de découvertes -comment faire du feu notamment- et d’inventions.

«Je voudrais utiliser des images de Louis de Funès, par exemple dans La Folie des grandeurs, de Gérard Oury, mais aussi celles que je tournerai avec un imitateur. Je cherche d’ailleurs un acteur defunessien pour certaines parties», assure Jamel à Ouest-France. L’humoriste et acteur est d’ailleurs en discussion avec les ayants droit de Louis de Funès, à savoir ses fils. «Ils sont super, trouvent que c’est une bonne idée et nous encouragent», poursuit Jamel. Si les deux parties tombent d’accord, le résultat du film sera visible en 2013.
— S. C.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Adbox