Tueur en série de Long Island: Nouveaux corps, nouvelles pistes

10:20 |


La police cherche toujours le tueur de prostituées, qui pourrait bien faire partie de ses propres rangs...

«C’est un serial killer prolifique qui est très organisé.» Pour cet enquêteur, plus de doutes, c’est bien un tueur en série qui est responsable de la mort de plusieurs prostituées à Long Island. Un voire deux nouveaux corps ont été retrouvés mardi, mais la police tarde cependant à identifier un suspect.
«C’est un psychopathe avec beaucoup de sang-froid»... 

Le tueur pourrait être quelqu’un de «charmant», prévient un ex-profiler du FBI. «Le public a tendance à croire que nous devons rechercher un monstre qui suinte du slime vert et agit comme un fou, mais ça n’est pas le cas», poursuit la spécialiste.

«C’est un psychopathe avec beaucoup de sang-froid et aucune empathie», «je pense qu’il habite dans le coin», a estimé un autre profiler. Mais en réalité tout ce que les enquêteurs savent sur le tueur, c’est qu’il a contacté les prostituées par le site Craiglist à chaque fois, puis s’est systématiquement débarrassé du téléphone qu’il avait utilisé pour les joindre. Depuis, l’homme aurait même contacté les proches de certaines victimes pour les menacer.
Le tueur pourrait être un policier

La sœur d’une des victimes a ainsi été appelée et a eu la surprise d’être appelée par son prénom. Et le tueur, en plus d’être bien renseigné, semble bien connaître les méthodes d’enquête et parvient à éviter les pièges, en utilisant des téléphones jetables et en appelant de lieux très fréquentés pour ne pas être repéré.

De quoi alimenter la rumeur selon laquelle le serial killer serait un membre de la police. Les enquêteurs, cependant, indiquent n’avoir aucun suspect. Ils cherchent cependant à établir le lien entre ces affaires, qui ont eu lieu entre 2007 et 2010, et quatre autres meurtres de prostituées, en 2006 à Atlantic City. Dans cette affaire, un suspect avait été arrêté, mais avait dû être libéré, faute de preuves.
— J. M.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.