17.000 clés USB oubliées dans les pressings et laveries automatiques

06:26 |

Selon une étude réalisée par Credant Technologies, 17.000 clés USB ont été retrouvées dans les poches des vêtements lavés dans des pressings et laveries automatiques anglais en 2010. La part de clés égarées par les Britanniques a augmenté de 400% en un an... 

Ces oublis à répétition traduisent surtout la popularité auprès du public de la clé USB qui est devenue le moyen le moins onéreux et le plus commode pour transporter des données privées. Mais l'atout de sa taille et de son léger poids peut devenir son point faible. Mise dans une poche de pantalon ou de chemise, la clé USB est plus facile à égarer et à oublier.

Par extension, cette étude démontre l'attrait des consommateurs pour l'équipement mobile high-tech comme les smartphones, les tablettes tactiles telles l'iPad, ou les ordinateurs portables.

Credant Technologies s'inquiète des risques que ces oublis pourraient engendrer pour les clients tête en l'air. “Inévitablement, les clients laissent des clés USB derrière eux créant ainsi un risque potentiel pour leurs employeurs si les clés contiennent des informations privées et qu'elles tombent entre les mains de criminels, estime Sean Glynn de Credant Technologies”.

L'étude a été menée auprès de 500 pressings et laveries automatiques anglais en décembre 2010 et janvier 2011.
aufait/agence
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.