1er Salon International du Sport, du 15 au 20 mars à Marrakech

09:49 |

Marrakech - Le premier Salon International du Sport aura lieu du 15 au 20 mars au nouveau Stade de Marrakech, avec la participation de quelque 150 exposants nationaux et internationaux et ce, à l'initiative du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce Salon qui table sur 100.000 visiteurs, est occasion pour le grand public de découvrir ou redécouvrir le monde du sport. 

De l'avis des organisateurs, cette manifestation internationale sera organisée annuellement autour des enjeux de la jeunesse et des sports et des problématiques spécifiques au développement de l'activité sportive, outre le fait qu'elle aura pour vocation la mobilisation des expertises et la découverte de nouvelles tendances sportives... 

Et de poursuivre que ce Salon est à même de traduire à la fois, la qualité des exposants comme celle des partenaires, la vision et l'esprit qui l'animent, d'autant plus qu'il marquera la dynamique initiée par le ministère de la Jeunesse et des Sports, à la fois professionnelle, technique et humaine.

Il s'agit d'une véritable plateforme internationale et omnisports qui s'offre aux professionnels durant 6 jours, avec 4.500 m2 de surface, mais aussi au grand public dans un espace d'animation de 20.000 m2 de surface qui laissera place au partage et à la découverte, ont-ils expliqué.

Trois conférences seront organisées en marge du salon, avec la participation de personnalités de renommée internationale, telles que Issa Hayatou, Serguei Bubka et Hicham El Guerrouj.

Ainsi, il est prévu la tenue, les 15 et 16 mars, du colloque SPORTMED-2011 en partenariat avec la Confédération Africaine de Football et la FRMF sur le thème: «La professionnalisation du Football en Afrique, le cas du Maroc".

Il s'agira de débattre notamment de la nouvelle loi sur le sport ainsi que du lancement d'un championnat professionnel au Maroc dès la saison 2011/2012.

La cité ocre sera au rendez-vous aussi avec la 5e édition de la Convention Internationale du Sport en Afrique (CISA), occasion de réunir d'éminentes personnalités sportives et du CIO, et de nombreuses entreprises pour une véritable contribution au développement du sport à l'échelle Africaine.

Il sera procédé également à l'organisation les 17 et 18 mars de la 34ème session du Conseil des ministres arabes de la Jeunesse et des Sports.

Dans une déclaration à la MAP, Abdelouahed El Algui, délégué régional de la jeunesse et des sports de Marrakech s'est félicité de l'organisation prochaine de ce Salon destiné à la promotion de la pratique sportive dans diverses disciplines.

Il a fait observer également que l'un des points forts de cet événement phare du sport national étant la participation massives de l'ensemble des Fédérations Royales Marocaines, des clubs sportifs ainsi que du nombre de spécialistes au fait de la chose sportive à l'échelle internationale, nationale et régionale.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.