Marine Le Pen évoque une «extraordinaire poussée de l'immigration» en janvier

06:36 |


La présidente du Front National a publié une nouvelle série de chiffres...

La présidente du Front national Marine Le Pen a publié samedi dans un communiqué une série de chiffres illustrant selon elle une «extraordinaire poussée de l'immigration légale» au mois de janvier 2011 par rapport au même mois l'année dernière.

La patronne du FN, qui se rendra lundi sur l'île italienne de Lampedusa, où accostent de nombreux clandestins, avait déjà rendu public en février une série de chiffres pour l'année 2010, «savamment caché» par l'Etat, avait-elle dit, mais que «des fonctionnaires républicains écoeurés» lui auraient fourni.

De nouveaux chiffres

Dans cette nouvelle livraison, elle assure que le nombre de titres de séjours délivrés en janvier 2011 s'élève à 23.504, soit 42,1% de plus qu'en janvier 2010. Le nombre de demandeur d'asile a également grimpé de 17,4% (à 3.899) et celui des naturalisations de 19,4% (à 13.337).

A l'inverse, le nombre de reconduites à la frontière a chuté de 8,3% (à 1.815), ainsi que le nombre de «démantèlements de filières clandestines», (15 réalisées, soit -17%), assure l'élue d'extrême droite.

«Les Français ont le droit de savoir»

«Avant même les effets dramatiques des crises arabes sur les flux migratoires légaux et illégaux vers notre pays, la politique d'immigration du gouvernement Sarkozy a donc continué de se dégrader très nettement», dit-elle. «Réclamée par le grand patronat, l'immigration doit cesser. 1% d'immigration supplémentaire, c'est 1,2% de salaire en moins d'après une étude révélée par le Conseil d'analyse économique en juin 2009», écrit encore Marine Le Pen.

La patronne du FN assure enfin qu'elle continuera de livrer ce type de chiffres «régulièrement aux Français tant que le pouvoir fera le choix de l'opacité anti-démocratique». «Les Français ont le droit de savoir», dit-elle. 
— © 2011 AFP
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.