Mel Gibson écope de trois ans de mise à l'épreuve pour violence conjugale

05:01 |


L'acteur-réalisateur australo-américain Mel Gibson a échappé à la prison grâce à un accord passé avec le parquet, écopant finalement de trois ans de mise à l'épreuve, dans une affaire de violence conjugale présumée, a annoncé vendredi la justice californienne.

L'artiste, présenté vendredi devant la justice, a décidé de ne pas contester les accusations de violence conjugale proférées à son encontre par son ex-compagne Oksana Grigorieva, afin de pouvoir passer un accord avec le procureur et éviter la prison.

Selon les termes de l'accord, Mel Gibson sera sous le régime de la mise à l'épreuve pendant trois ans, devra suivre un programme de gestion de la violence, et exécutera 16 heures de travaux d'intérêt général. Il doit en outre payer une amende de 400 dollars.

En janvier 2010, l'acteur de 55 ans, habitué de la presse à scandales, avait été accusé de violences par son ex-compagne, avec qui il était en très mauvais termes au sujet de la garde de leur fille Lucia.

Mel Gibson avait défrayé la chronique en 2006, après avoir été arrêté au volant de sa voiture avec un taux d'alcoolémie une fois et demie supérieur à la limite autorisée.

Il avait été condamné à trois ans de mise à l'épreuve et 1.300 dollars d'amende, après être entré en cure de désintoxication.

Son arrestation s'était doublée d'un scandale, l'acteur ayant proféré à cette occasion plusieurs insultes antisémites, pour lesquelles il s'était ensuite excusé.
AFP
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.