Inauguration de la voie express reliant Essaouira à l'autoroute Marrakech-Agadir via Chichaoua

08:04 |

Le ministre de l'Equipement et des Transports, M. Karim Ghellab. /DR


Le ministre de l'Equipement et des Transports, Karim Ghellab, a procédé vendredi à Chichaoua, à l'inauguration de la voie express reliant la ville d'Essaouira à l'Autoroute Marrakech-Agadir via Chichaoua, d'un montant total de près de 700 millions de DH... 

Par la même occasion, des explications ont été présentées au ministre, qui a été accompagné notamment du wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, M. Mohamed Mhidia ainsi que du président du Conseil de la région, M. Hamid Narjisse, sur cette route réalisée sur une longueur de 113 kilomètres.

Fruit d'un partenariat entre le ministère de l'Equipement et des Transports, le Fonds Hassan II pour le Développement Economique et Social, le Conseil de la région de Marrakech-Tensift Al Haouz et le conseil provincial d'Essaouira, tel que concrétisé par la convention signée le 3 janvier 2006 devant SM le Roi Mohammed VI, ce projet consiste en le dédoublement de la liaison autoroute Marrakech/Agadir à Essaouira via Chichaoua à 2 x 7m, outre une terre plein central.

Ce projet dont les travaux ont démarré en avril 2007, a pour objectif l'amélioration du niveau de service de la route, le renforcement de la sécurité routière, la diminution du coût d'exploitation des véhicules, le développement des échanges entre deux pôles touristiques importants de la région (Marrakech et Essaouira), la garantie de la liaison rapide d'Essaouira avec l'autoroute Marrakech et Agadir et l'ouverture de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz sur la façade maritime.

Afin d'accélérer le rythme de réalisation de cette voie express, les travaux de construction, ont été organisés autour de six lots à savoir : un premier lot concernant la section autoroute Marrakech/Agadir à Chichaoua sur 11 km pour un montant de 63,5 millions de DH, le second lot porte sur la traversée de la ville de Chichaoua sur 3,8 km, pour un montant de 46,5 millions de DH et un troisième lot qui relie Chichaoua à Sidi Lmokhtar sur 25,2 km, pour un montant de 158 millions de DH.

MAP

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.