Les migrants tunisiens qui se trouvent en situation délicate puisqu'ils dorment, depuis plusieurs jours, dans les jardins de Paris; ont envahi un immeuble situé au 51 avenue Simon Bolivar, dans le XIXe arrondissement, vers 1 heures du matin.
"Ni police ni charité. Un lieu pour s'organiser", pouvait-on lire sur la banderole que ces tunisiens avaient mis sur la façade de l'immeuble.
"Nous vivons dehors, passons de 24 à 36 heures sans fermer l’œil, nous avons peur, nous avons froid, nous avons faim et manquons de tous les besoins fondamentaux de la vie quotidienne", explique dans un communiqué le Collectif des Tunisiens de Lampedusa à Paris...
Les migrants tunisiens ont, ainsi, affirmé que leurs demandes se résument en un lieu pour vivre: "Le Collectif des Tunisiens de Lampedusa à Paris demande pour nous tous au maire de Paris un lieu pour vivre ensemble et nous organiser"; rapporte la presse.
Toutefois, les migrants et militants refusent de se disperser et crient aux dizaines de policiers dépêchés sur place de "dégager".
"Ce n'est pas une action contre la mairie de Paris. Nous voulons interpeller le gouvernement, pour obtenir des logements décents pour ces Tunisiens qui ont des autorisations de séjours provisoires délivrées par un pays membre de l'Union européenne", explique un membre de la Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives; rapporté par la presse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire