Cantona tire sur le cinéma français !

11:16 |


Après un passage remarqué sur le plateau du JT de France 2, Eric Cantona continue de faire des siennes. Dans une interview accordée à VSD, le King n'a hésité à tirer à boulet rouge sur le cinéma français. A tort ou à raison ?

Actuellement en pleine tournée des médias afin d'assurer la promotion du film Switch réalisé par Frédéric Schoendoerffer, Eric Cantona s'est, une fois de plus, illustré par des déclarations qui font polémique. Un moyen d'entretenir le buzz autour d'un film qui n'a pas convaincu la critique ?... 

"Tout le monde a eu une vie avant de devenir acteur. Et tout le monde n'a pas fait le Conservatoire ou la Comédie Française. Et pourquoi cette vie-là serait-elle plus enrichissante pour le métier d'acteur qu'une autre ?"

Comme il l'avait fait sur le plateau du JT de 20h de France 2, Eric Cantona s'est montré visiblement agacé par l'attitude de ceux qui préfèrent mettre en avant son passé d'idole des stades plutôt que ses talents d'acteur.

Reconverti comédien depuis près de quinze ans, l'ex enfant terrible du ballon rond estime qu'à force de travail acharné il s'est définitivement installé dans le panorama du cinéma français et affirme , présomptueusement, n'avoir rien à envier à la concurrence : "Heureusement, depuis quelques années, par le travail, par le temps qui fait son oeuvre aussi, ça arrive. J'ai vu Switch. Qui va me dire quoi que ce soit dans ce métier ? Qui va donner des leçons de quoi ?".

Personne ne semble en mesure de donner des leçons au King mais l'inverse est loin d'être vérifiable. Monté sur ses grands chevaux, l'ancienne idole des Red Devils ne s'est pas privé pour tacler de façon rugueuse ses collègues de profession : "Il y a des types qui, dès le matin, se lèvent et jouent. Il n'y a aucune sincérité, aucune spontanéité".

Eric Cantona a également déploré le fait que le métier ait en son sein beaucoup trop "fifres" et des comédiens qui ne sont pas des "gens normaux".

Reste maintenant à définir qu'est-ce que la normalité selon Cantona. Appliquer des techniques de karaté sur des supporters ? Jeter un ballon sur un arbitre ? Jouer dans des films médiocres ? Jouer dans des publicités minables ? Lancer une révolution contre les banques ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.