Vidéo : Les chutes fatales du Tour de France !

08:46 |

Le célèbre Tour de France de cyclisme a vu, hier, des chutes "mémorables" puisqu'elles ont marqué les fans du tour mais avant, elles ont bien marqué les cyclistes, eux-mêmes...

En effet, cette étape du tour a vu une chute bien dure, provoquée par le conducteur de la voiture de France télévision. Celui-ci s'apprêtait à doubler les cyclistes et, en voulant éviter un arbre, heurta les athlètes, l’Espagnol Juan Antonio Flecha et le Néerlandais Johnny Hoogerland. 

Le directeur de l’épreuve Christian Prudhomme demande aux voitures suiveuses de s’effacer pour laisser passer le peloton et les voitures des équipes. Mais le conducteur ne suivit pas la consigne et fila en vitesse pour heurter les deux cyclistes. Le Néerlandais Johnny Hoogerland a dû faire 33 points de suture.

Après Brajkovic, Wiggins et Horner, c’est Jürgen Van den Broeck, cinquième l’an dernier, et Alexandre Vinokourov – entre autres – qui ont été contraints à l’abandon sur chute dans le Cantal, sur des routes tantôt sèches, tantôt humides, ce qui rend les descentes très dangereuses.

Ainsi, le Tour de France de cette année s'annonce bien dur avec les cyclistes qui doivent subir des chutes fatales.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.