Le Cannabis fait "vivre" 100.000 français !

10:48 |


Selon l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies, il y a 1,2 million de fumeurs réguliers de cannabis en France. Ce cannabis fait "vivre" quelque 100.000 français.

En effet, selon les statistiques, quelques 100.000 personnes vivent en France grâce au trafic de cannabis avec un chiffre d'affaires du trafic qui est estimé entre 700 millions et un milliard d'euros...


Il s'agit d'un "secteur économique" hiérarchisé, qui compte au bas de l'échelle quelque 100.000 personnes, des petits dealers, selon Christian Ben Lakhdar, économiste des drogues à l'Université catholique de Lille. Ils gagneraient entre 4.500 et 10.000 euros par an; selon la presse.

Il y a aussi le guetteur, souvent un adolescent, qui est payé en moyenne 100 euros par jour, et la nourrice, un habitant du quartier où a lieu le deal, qui touche quelques centaines d'euros par mois pour stocker la marchandise.

Un commerce qui se propage en cette période de crise économique et de chômage. "Le taux de chômage dans les quartiers est très élevé, il faut bien manger" et "l'argent de la drogue vient en complément des allocations chômage" ou "des petits boulots", poursuit l'économiste; rapporté par la presse.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.