Attentat de Marrakech: Les familles des victimes françaises, satisfaites de l'avancée de l'enquête

06:52 |

Les familles des victimes françaises de l'attentat du café Argana de Marrakech se sont réunies avec les juges d'instruction ce vendredi à Paris.

Suite à cette réunion, les familles des victimes de l'attentat du 28 février se sont montrées satisfaites de l'avancée de l'enquête et de la collaboration entre les justices marocaines et françaises... 

"C'est satisfaisant de voir que la justice marocaine et la justice française travaillent ensemble", a déclaré à l'AFP, à l'issue de cette réunion de près de trois heures Eric Bédier, beau-frère d'une des victimes. "C'est important d'avoir eu la chronologie, d'avoir eu des éléments de la personnalité des terroristes."

IL s'agit là d'une première puisque c'est la première fois que les trois magistrats en charge de l'information judiciaire ouverte le 20 mai par le parquet de Paris recevaient les proches des victimes pour leur faire part des éléments communiqués par la justice marocaine, qui enquête aussi sur l'attaque qui avait fait 17 morts, dont huit Français.

"L'enquête avance plutôt bien et cette réunion était importante pour permettre aux familles de se rendre compte que le dossier marocain est solide", a déclaré Guillaume Denoix de Saint Marc, porte-parole de l association française des victimes du terrorisme, qui s'est portée partie civile; rapportent les médias.

Rappelons que cet attentat est le plus meurtrier qu'a vu le Maroc après les attentats de Casablanca en 2003.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.