LightBlog

dimanche 3 juillet 2011

Novak Djokovic bat Rafael Nadal et remporte son premier Wimbledon


Le Serbe Novak Djokovic a remporté son premier Wimbledon en battant l'Espagnol Rafael Nadal, tenant du titre, en quatre sets 6-4, 6-1, 1-6, 6-3, dimanche en finale...

Son nom est au tableau d’honneur de Wimbledon. Novak Djokovic sait fêter les grandes nouvelles. En plus de devenir le nouveau numéro un mondial à partir de lundi, «Nole» a remporté son premier titre à Wimbledon, contre son nouveau dauphin, Rafael Nadal. En quatre sets (6-4, 6-1, 1-6, 6-3), le «Djoker» a montré qu’il était le nouveau boss du circuit. Rafael Nadal, toujours fair-play, s’est incliné face à la précision et la combattivité du Serbe: «Ce n’est pas grave de perdre quand on perd contre plus fort que soi», a-t-il déclaré au moment de la remise de prix... 

Djokovic a donc détrôné le roi toutes catégories, celui qu’il n’avait jamais battu en cinq rencontres de Grand Chelem. Il avait prévenu : «Rafa joue très bien sur gazon. Il a toujours confiance et sait ce que c'est que de soulever le trophée à Wimbledon. Moi, je ne sais pas. Mais je n'ai rien à perdre. Je vais entrer sur le court et être agressif, car je ne veux pas le voir prendre le contrôle du match.» Et il a suivi sa ligne de conduite. Impérial, il a dominé Nadal du fond du court grâce à sa formidable défense. Il a limité les fautes directes pour mettre l'Espagnol constamment sous pression, hormis un coup de pompe spectaculaire au troisième set.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Adbox