Plus de cancers pour les femmes plus grandes

07:09 |


Après l’examen des dossiers de plus d’un million de femmes suivies entre 1996 et 2001, des chercheurs de l’Unviersité d’Oxford affirment que les femmes de grande taille ont jusqu’à trois fois plus de risques de développer un cancer... 

A partir 1,50m, le risque d’avoir un cancer augmente de 16% tous les dix centimètres. Si l’étude n’a porté que sur des sujets féminins, il se pourrait que les hommes soient également concernés par les résultats des scientifiques. Les grands « ne doivent pas être alarmés par ces résultats. La plupart des gens ne sont pas beaucoup plus grands ou beaucoup plus petits que la moyenne et leur taille n’aura qu’un petit impact sur leur risque individuel de développer un cancer« , affirme Sara Hiom, de l’Institut de recherches britannique sur le cancer.

Deux raisons sont plausibles pour expliquer pourquoi la taille joue un rôle dans l’apparition de cancer. Les hormones de croissance pourraient être en cause car elles joueraient un rôle dans l’apparition de tumeurs. La seconde hypothèse serait tout simplement que plus une personne est grande, plus elle possède de cellules. Statistiquement, elle a donc plus de risque que l’une de ses cellules deviennent cancéreuses.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.